Après avoir passé 4 jours à Shiraz pour me laisser le temps de me remettre des 8h30 de décalage, de visiter la ville et de mettre mon vélo en 1 seul morceau, me voici prêt pour pour affronter les 60 premiers kms menant à Persepolis. Le départ est prévu pour 7h. La maman de la famille chez qui je vis se lève même à 6h30 pour me préparer mon petit déjeuner. On ne me laissera pas partir sans rien dans le ventre. Le temps que je me prépare toute la famille est debout pour me souhaiter un bon départ. La circulation est déjà dense mais pas infernale et la température supportable. On prévoit 36 degrés cet aprem. Après une dizaine de kilomètres je me retrouve sur une sorte de voie rapide assez large et j'ai un bon kilomètre de descente à faire. La remorque se met à tanguer après 500m et par miracle j'arrive à ralentir puis à m'arrêter sans tomber. Je me rends alors compte que la pièce rattachant la remorque au vélo ne tient plus. Impossible de continuer comme ça, alors je décide de retourner vers le centre ville pour trouver un réparateur. Après plusieurs heures de bidouillage et même avec ma pièce de rechange ça ne fonctionne pas. Il fait tellement chaud que je décide de retourner chez Behnam afin de me reposer et réfléchir à une solution. Mon départ ne sera pas pour aujourd'hui. Ni demain je pense. Jai rendez vous avec un soudeur demain matin pour installer un support arrière sur mon vélo. Si ça ne marche pas avec une remorque alors on essaie avec des sacoches. Je me dis que dans ma malchance, j'ai la chance de connaître quelqu'un dans cette ville qui parle anglais et qui peut m'héberger pour la nuit. Sans oublier que Behnam prend de son temps pour m'amener d'un magasin à l'autre et me faire la traduction si nécessaire. On prend les problèmes les uns après les autres. Shab bekheyr (bonne nuit)