Les 10 commandements du cyclotouriste

1) seul plus de 24h, tu ne resteras pas 2) 10l de thé par jour, tu absorberas (de force ou de gré) 3) à l'humeur de ton estomac tu te plieras 4) l'eau gazeuse à la place de la bière, tu cherieras 5) dans ton répertoire téléphonique, 10 personnes par jour tu ajouteras 6) pour ne pas te faire arnaquer...

Back in business!!

Me voici de retour sur les ondes après plus d'1 mois d'absence. J'ai malheureusement cassé l'écran de mon téléphone peu de temps après être parti de Samarkand, et bien qu'il marchait toujours, il était devenu impossible d'écrire quoi que ce soit. J'ai essayé de le faire réparer mais impossible alors...

Coup de coeur et coup de pompe à Babol

Babol  •
Suite à l'obtention de mon visa Ouzbek et la demande de mon visa turkmène dimanche 18. J'ai pris le bus pour Amol, derrière les montagnes de l'Elborz. Cette partie est bien trop dangereuse à mon goût pour s'y risquer à vélo: 1 seule route, sans accotements avec des tunnels et des camions qui roulent...

Escale à Téhéran

Téhéran  •
Je n'écris pas aussi vite que je publie de photos. Ok. Mais ça parle tellement plus une photo:) Histoire de faire une petite mise à jour, je suis arrivé à Téhéran mercredi 7 juin et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mon ami Peyman et ses amis rencontré précédemment à Abyaneh. Peyman nous offre le...

Dans une famille iranienne

Shiraz  •
Je partage petit dej et dîner avec la famille. Au menu​, pas mal de nouveautés et pour l'instant celui qui remporte la palme de l'originalité c'est le "Dough" (prononcer Dour). Boisson nationale ici, il s'agit de lait fermenté, gazéifié, dans lequel on rajoute de la menthe séchée. Laissez reposer 48...

Départ arrêté

Après avoir passé 4 jours à Shiraz pour me laisser le temps de me remettre des 8h30 de décalage, de visiter la ville et de mettre mon vélo en 1 seul morceau, me voici prêt pour pour affronter les 60 premiers kms menant à Persepolis. Le départ est prévu pour 7h. La maman de la famille chez qui je vis...

A voté!

Shiraz  •
Arrivé à l'heure, visa dans la poche en 1h30 et mon hôte qui m'attend à 4h du matin devant chez lui. Quand la théorie concorde avec la pratique, c'est magnifique. Bon alors commençons par oublier les stéréotypes. Le barbu ici, c'est moi, à part pour les imams. Les Français qui conduisent mal, hahaha...

le début d'une aventure!

Montreal  •
vendredi 12 mai 2017, pourquoi ne pas créer un blog et voir où cette histoire me mène? Un blog ok, mais alors seulement si l'élément central est une carte! Avant même de me dire que ça pourrait être sympa de partager des moments vécus pendant mon périple, ce blog me permettra de rassurer ma maman...